Cas client : Novedia Group valorise son capital client et optimise ses actions commerciales

Acteur majeur du monde digital sur le marché français, Novedia Group est une des rares sociétés à intervenir sur l’ensemble de la chaîne de valeurs des projets web et mobiles : du consulting fonctionnel et e-marketing jusqu’à l’intégration y compris les phases d’expertise et de consulting technique. Implantée en France, au Maroc, en Suisse et aux Etats-Unis, le groupe propose 4 offres de service distinctes : Novedia Consulting (marketing stratégique), Novedia Agency (communication digitale), Novedia Solutions (développement et intégration de nouvelles technologies) et Novedia Decision (informatique décisionnelle).

Enjeux
  • Gommer la complexité d’un groupe issu de plusieurs acquisitions pour fédérer et rendre cohérente l’action commerciale
  • Décloisonner et valoriser le capital client en optimisant les actions auprès des clients/prospects par une vision à 360°
  • Partager un référentiel et un langage communs pour gagner en performance et en réactivité
  • Exploiter de nouvelles opportunités commerciales induites par l’approche transverse des axes marchés et solutions
  • Anticiper sur les décisions et la stratégie en s’appuyant sur des données concrètes et des mesures
Solution
  • Mise en œuvre en 9 mois seulement de la solution CRM Siebel On Demand « from scratch » pour le pilotage et le contrôle de l’activité commerciale
  • Partage d’une base de données commune au groupe rassemblant l’ensemble des 2000 prospects/clients
  • Nouvelles opportunités de ventes avec une approche transverse
  • Efficacité des actions avec le monitoring en temps réel: nombre de rendez-vous, d’appels, de commentaires…
  • Gain de temps en réunion grâce à la présentation des rapports, coaching commercial plus performant et plus ciblé
  • Anticipation stratégique basée sur des mesures concrètes d’évolution et tangibilité du parc client améliorant la valorisation
  • Optimisation de la gestion des ressources propres (350 collaborateurs) mise en place en parallèle
  • Développement d’actions marketing ciblées prévu dans une deuxième étape.
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