Enjeux
- Gommer la complexité d’un groupe issu de plusieurs acquisitions pour fédérer et rendre cohérente l’action commerciale
- Décloisonner et valoriser le capital client en optimisant les actions auprès des clients/prospects par une vision à 360°
- Partager un référentiel et un langage communs pour gagner en performance et en réactivité
- Exploiter de nouvelles opportunités commerciales induites par l’approche transverse des axes marchés et solutions
- Anticiper sur les décisions et la stratégie en s’appuyant sur des données concrètes et des mesures
Solution
- Mise en œuvre en 9 mois seulement de la solution CRM Siebel On Demand « from scratch » pour le pilotage et le contrôle de l’activité commerciale
- Partage d’une base de données commune au groupe rassemblant l’ensemble des 2000 prospects/clients
- Nouvelles opportunités de ventes avec une approche transverse
- Efficacité des actions avec le monitoring en temps réel: nombre de rendez-vous, d’appels, de commentaires…
- Gain de temps en réunion grâce à la présentation des rapports, coaching commercial plus performant et plus ciblé
- Anticipation stratégique basée sur des mesures concrètes d’évolution et tangibilité du parc client améliorant la valorisation
- Optimisation de la gestion des ressources propres (350 collaborateurs) mise en place en parallèle
- Développement d’actions marketing ciblées prévu dans une deuxième étape.
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