
L’objectif de toute entreprise de production est in fine d’organiser ses activités (achat, production, distribution, etc.) pour servir ses clients dans les meilleures conditions et générer des profits. L’ERP est généralement le principal outil.
Pour adresser le mid-market, Oracle propose depuis 2007 un programme, Oracle Accelerate, relayé par quelques partenaires soigneusement sélectionnés. Ce programme concerne, entre autres, les progiciels PeopleSoft, Siebel, E-Business Suite, JD Edwards EntrepriseOne et Agile PLM. Il consiste à déployer rapidement des applications qui répondent avec une meilleure adéquation aux besoins de certains secteurs d’activités. Il s’agit donc de solutions verticales bénéficiant des best practices.
De nombreux témoignages de clients illustrent parfaitement l’intérêt d’opter pour le programme Oracle Accelerate, qui a permis de diminuer le coût de l’ERP en accélérant son déploiement, de faciliter l’utilisation du progiciel et de couvrir des besoins spécifiques à leur métier qui auraient nécessité de nombreux et coûteux développements.
Notons que pour son image et pour la réussite des projets, Oracle choisit des partenaires experts et fiables, qui maîtrisent les problématiques rencontrées.
Le numéro 2 mondial du progiciel de gestion compte aujourd’hui plus de 270 solutions Oracle Accelerate et 160 partenaires actifs dans 34 pays. Ces derniers sont complémentaires, chacun étant spécialisé par secteur d’activité. Une quinzaine de secteurs sont couverts pour la France : le négoce et la distribution, l’industrie pharmaceutique et manufacturière, les services aux entreprises, la santé, les hautes technologies, l’agroalimentaire, etc.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire