Cas client : Le Centre Vinicole – Champagne Nicolas Feuillatte automatise et simplifie sa gestion de production

Première union de producteurs de Champagne, le Centre Vinicole – Champagne Nicolas Feuillatte (CV – CNF) regroupe près de 84 coopératives représentant plus de 5000 vignerons. Créée il y a seulement 33 ans par Nicolas Feuillatte, la marque est aujourd’hui la plus vendue en France et la 3ème à l’international. Avec 8,3 millions de bouteilles commercialisées en 2008, une présence dans plus de 95 pays, le CV – CNF est aussi la première entreprise de la filière Champagne à avoir reçu la certification ISO 22 000, pour l’ensemble de son activité.

Enjeux
  • Remplacer un système de gestion d’entreprise hétérogène et figé, nécessitant des développements spécifiques lourds pour toute demande d’évolution ou de changement
  • Automatiser la gestion de production précédemment planifiée manuellement en fonction des commandes
  • Inclure la gestion financière au sein d’une solution intégrée pour éviter le développement de passerelles et les problèmes de cohérence liés à la co-existence de plusieurs référentiels
  • Disposer d’outils d’analyse et de suivi des activités pour aller vers l’aide à la décision à partir d’un référentiel cohérent.
Solution
  • Avec Oracle JD Edwards EnterpriseOne, mise en place d’une gestion d’entreprise dynamique adaptée aux changements d’organisation du Centre Vinicole
  • Amélioration du service client avec l’automatisation du processus de production : un outil de CBN (Calcul des Besoins Nets) planifie les ordres de fabrication à partir des commandes et déclenche les achats de matière première, diminuant le risque de rupture de stock
  • Réduction du risque d’erreurs grâce à un référentiel unique sur lequel s’appuient des flux métier communicants: gestion du stock (100 millions de bouteilles), production et finance
  • Augmentation de l’efficacité des 20 commerciaux avec la mise à disposition des données en temps réel et qualité de service adaptée au prestige d’une grande marque de champagne

Partager cet Article :

LinkedIN Flux RSS Twitter Facebook Technorati digg Delicious Yahoo Google

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire